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  TURBINES
  À VENDRE:

    - QT.6LSC Vapeur 2 kW
    - QT5LSC Vapeur 12 kW
    - QT40L Vapeur 100 kW
    - QT.6LSC Air 2 kW
    - QT5LSC Air 12 kW
    - QT40LSC Air 100 kW
    - QT.6LSC Kit académi.
    - QT.6L Tronçonneuse
    - QT Vanne Troncage
    - Combustion Interne?
    - Quasiturbine - Le livre

  EXEMPLES
    - Go Kart
    - Auto à air
    - Tronçonneuse
    - Génératrice à air
    - UConn-Brash QT Vidéo
    - Eole-Tract France

  THÉORIE
    - Problématique moteur
    - Moteur à détonation
    - Concept QT
    - Différences Wankel
    - Différences piston
    - Différences hybride
    - Spécifique à QT

  AVANTAGES
    - Efficacité
    - Environnement
    - Intégration
    - Économique

  QT TYPES:
     MOTEURS

    - Pneumatique
    - Vapeur
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    - Hydrogène
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  LIENS


Quasiturbine.com
Quasiturbine QT.6LSC
Moteur à vapeur


(Mise à jour 2024 FFIndex.htm)
Nous avons des moteurs air/vapeur
de 1.5 et 12 kW en inventaire.

Vient de paraitre:
    -2023 Quasiturbine Fundamental of Internal Components
      Behavior and Detonation Flash Compression
      for Early Energy Recovery.
         En FRANÇAIS ICI
  1-2022 Quasiturbine High Power Density Engine
      with Displacement Exceeding External Volume
  2-2021 Quasiturbine Engine Stator Confinement Profile
      Computation and Analysis.
         En FRANÇAIS ICI
  3-2021 Quasiturbine - A Different take on...: 5 min. Video
  4-2017 Quasiturbine Engine Replacement for Piston
  5-2015 Small QT Compressed Air Enegy Storage (CAES)
  6-2012 La Quasiturbine à l'autopsie de l'invention
  7-2001 (Livre): La Quasiturbine écologique (286 pg)
  8-2000 TV Historique sous-titré : Vidéo 14 min.
  9-Ici pour plus de Papiers techniques QT
10-Voir Quasiturbine  
      RESEARCHGATE   GOOGLE   BING   YAHOO   in BOOKS

La Quasiturbine (Qurbine) est une option « à Déplacement Positif » aux turbines. souhaitable comme Moteur ou Détendeur Rotatif à double circuits pour l'air comprimé, la vapeur et autre fluides, ou (à venir) comme un moteur rotatif avancé à Combustion Interne, ainsi que (à venir) comme Compresseur de cycles thermodynamiques variés.
La Quasiturbine est une machine compacte, légère et à haut couple avec une efficacité optimum, spécialement dans les usages à puissance modulée, comme en aviation ou pour les Drones de puissance.

QUASITURBINE Rotation Manuelle
QT5LSC (5 litres) Détendeur jusqu'à 12 kW sous 4 bar (60 psi)
www.youtube.com/watch?v=1WRXHyFD1j8

La Quasiturbine est une machine rotative utilisant un rotor déformable dont les pales (côtés) sont à charnière aux extrémités.
Le volume confiné entre les pales du rotor et le stator fournit la compression et l'expansion de manière similaire au moteur Wankel, mais la géométrie permet des taux de compression supérieurs et différentes variations temporelles, tout en supprimant les temps morts du Wankel et les vibraions a rotor unique, et cela sans les complexes engrenages de synchronisation du rotor.

QUASITURBINE TRONÇONNEUSE
Seulement 2 bar (30 psi). La puissance augmente avec la pression...
www.youtube.com/watch?v=4w_TtUehk1s

Cette tronçonneuse est montrée seulement
à titre d'exemple d'usage du moteur QT 1.5 kW.
La tronçonneuse n'est pas présentement commercialisée.

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Pour une efficacité et une propreté environnementale optimale,
indépendamment de la charge, du couple, de la pression, du débit ou du rpm!

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Quasiturbine MOTEUR / DÉTENDEUR pour AIR / GAZ / VAPEUR
12 kW QT5LSC (5 litre de cylindrée)    
et    1.5 kW QT.6LSC (600 cc de cylindrée)

Conversion énergétique pression-débit :
+/- 80 % du modèle parfait de « détendeur théorique à étage unique »
(Optimum sur toute la plage de puissance - pas de pénalité hors pic)


QUASITURBINE VAPEUR
Seulement 1 bar (15 psi). The 2011 Great Oregon Steam-Up
www.youtube.com/watch?v=iRWymSse-6Y


QUASITURBINE AIR QT5LSC 12 kW
Démo à seulement 1/4 bar (4 psi).
www.youtube.com/watch?v=8w6GIGX593Q


Démo de fan à 4 psi (1/4 bar), trop de couple pour ce colosse!


https://youtu.be/JIHxZPLjlpw

2003 APUQ à l'ÉTS vidéo 1:2 min.
QUASITURBINE AIR GOKART


https://youtu.be/gfvu7oh8b1U

2009 APUQ vidéo 1:2 min.
QUASITURIBNE AUTO À AIR
Voir aussi :
www.youtube.com/watch?v=uhuJqdtt7M0

Quasiturbines Présentement Manufacturées
(Formulaire de bon de commande sur les pages descriptives)

QT.6LSC Jeu académique                                 discontinué US $
              (jeu assemblé et fonctionnel)                                       

QT.6LSC Pneumatique / Vapeur     1.5 kW                    1900 US $

QT5LSC Pneumatique / Vapeur       12 kW                    6900 US $

QT40LSC Pneumatique / Vapeur     100 kW                      A venir

Pour détails et prix, voir la section
« PRODUITS DISPONIBLES » dans la colonne de gauche.

Cargo aérien disponible mondialement.
(Exempté de douane dans la zone ALENA d'Amérique du Nord).

 

QUASITURBINE HYDRAULIQUE & POMPE
Démonstration des Double Circuits Réversibles auto-amorcés
www.youtube.com/watch?v=8nbC96LgTfk

 

QUASITURBINE COMBUSTION INTERNE
(produit non offert)
Banc d'essais réalisé par les bénévoles de www.apuq.com
à partir d'un bloc moteur à combustion prêté par Quasiturbine.
Projet sous l'initiative et la direction de
M. Claude Gratton, ex-pompier de Montréal.
www.youtube.com/watch?v=heqN_ssJeOQ

 

 

Comparaison type:
Cylindrée du moteur
versus le Volume total du moteur

Type de moteur à 4 temps     Cylindrée unitaire      Volume du moteur

Piston                                     1                           15 to 25
Wankel                                    1                           10 to 15
Quasiturbine                             1                           1.5 to 5

La Quasiturbine est une turbine à déplacement positif
avec une cylindrée totale voisine du volume moteur
(Imaginer un jour, un moteur d'auto de 3 litres
dans un volume de 3 litres!)



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Quasiturbine au 10 ième rang « very best clean energy technologies » !
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Vidéo de Quasiturbine en action
ASME / IGTI Turbo Expo Conference 2007

quasiturbine.promci.qc.ca/Presse/QTASME2007.htm


La Quasiturbine n'a pas de palette

Contrairement aux pompes à palettes dont le débattement des palettes est important et contre lesquels la pression s'exerce pour engendrer la rotation, les joints de contour de la Quasiturbine ont un débattement imperceptible et le mouvement de rotation ne résulte pas d'une poussée contre ces joints. Comme le stator cylindrique (ou ovale) des dispositifs à palettes a un rayon de courbure supérieur à celui du rotor, les 2 surfaces (rotor - stator) ne peuvent se rapprocher parfaitement au point haut, alors que les surfaces du rotor et du stator de la Quasiturbine se marient exactement l'une contre l'autre pour produire un taux de compression élevé. C'est pourquoi QT est efficace (moins de perte de charge de pression), et c'est aussi pourquoi il n'ya pas de moteur à combustion à palettes. Quasiturbine publie des « données sur l'efficacité ».

Quasiturbine Expliquée Simplement

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La Quasiturbine à l'autopsie de invention:
Un survol bibliographique antérieur à 2012

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Proposition pour une synergie
Quasiturbine et génératrice moteur roue

Électrification des transports
Pour un Projet National de

« Génératrice Quasiturbine Embarquée »
pour véhicules (hybrides) branchables
(prolongateur d'autonomie)

L'Accueil se poursuit...
La Quasiturbine est une Machine Rotative à Losange Déformable (MRLD), Pulswer, MRLD, Ambert, gipa, génissieux


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