Quasiturbine> Relation> Licence

 


Co-manufacturier

Êtes-vous un manufacturier de produits de moteurs ou dans le marché des moteurs pneumatiques, vapeur ou à combustion? Si le volume le justifie, vous pourriez devenir un co-manufacturier, tel que vous achèteriez seulement des rotors Quasiturbine et fabriqueriez le complément moteur pour les usages, marchés et territoires convenus


Quasiturbine Tronçonneuses

Est un manufacturier en vertu d'une entente de licence d'approvisionnement privilégié en Rotor-QT des présents prototypes de recherche Quasiturbine QT.6LSC et QT5LSC, lesquels ne sont pas pour l'instant des produits commerciaux... Ultérieurement, la production de certains de ces produits pourra être transférée à d'autres manufacturiers plus pertinents.


Licence

Ceci n'est pas principalement à l'intention des entreprises en démarage. Des licences sont disponibles en priorité aux fabricants de moteurs qui se qualifient, et qui sont désireux d'ajouter une ligne Quasiturbine à leurs produits de moteurs. Quasiturbine Agence fournit généralement les rotors et licences le droit de fabriquer des Quasiturbines pour usages spécifiques qu'elle aura préalablement développées. Pour discuter de licence, SVP contacter:

Gilles Saint-Hilaire, président
Quasiturbine Agence
Casier 2804, 3535 Ave Papineau
Montréal Québec H2K 4J9 CANADA
(514) 527-8484    Fax (514) 527-8484
info@quasiturbine.com


Supporteurs

Il ne serait pas surprenant que certains des premiers supporteurs de la Quasiturbine demandent des licences de production dans le futur. L'appui est une façon intelligente de se familiariser intensément avec la technologie. D'autres sont intéressés à poser des gestes dans le contexte de la technologie Quasiturbine par passion ou pour les bénéfices environnementaux.

Voici une brève liste des premiers supporteurs, lesquels ont suivi ou participé aux évaluations et promotions publiques de la technologie Quasiturbine. Plusieurs travaillent à l'intégration des Quasiturbines à des usages...

APUQ - Association de Promotion des Usages de la Quasiturbine www.pureinvention.com/apuq 

Coalition CRPDQ Saguenay-Lac-Saint-Jean www.pureinvention.com/crpdq

The "Quasiturbine as an environmental solution", a promotion on Industry Canada (government) website at: www.energienonpolluante.gc.ca/canada/company_f.asp?item=2184

Le CQRDA (Centre Québécois de Recherche et de Développement de l'Aluminium)
à été un supporteur en 1997-98 pour les fins de coulée de bloc moteur de tronçonneuses de démonstration.

L'École de design industriel de la Faculté d'aménagement de l'Université de Montréal a choisi la Tronçonneuses Quasiturbine comme projet de recherche de fin d'année en 1998-99. Contacter M. Albert Leclerc.

Le CEIM (Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal) a accepté d'incuber le projet de tronçonneuses Quasiturbine pour 1999.

L'IRH - L'Institut de recherche sur l'hydrogène du Québec - UQTR a encouragé l' intérêt pour la Quasiturbine à hydrogène aspiré naturellement.

Le HEC (École des Hautes Études Commerciales de Montréal) a aidé à l'analyse économique de la production de tronçonneuses et du plan d'affaires associé. Contacter M. Federico Pasin.

Le Cegep Sorel-Tracy département de mécanique a contribué au développement de technique de manufacture moyenne série pour des composants de Quasiturbine à vapeur.

Le Cegep de Rimouski a aidé à l'intégration d'une Quasiturbine dans une moto à zéro pollution à l'azote liquide - 4 premiers prix à Québec 2001 entrepreneurship et Concours Force Avenir http://quasiturbine.promci.qc.ca/QTRimous0203.html

Le Cegep du Vieux Montréal et le Cegep de Saint-Laurent ont contribué aux techniques de production de pièces de la QT50.

Le Cegep de Saint-Jean sur Richelieu à contribué aux pièces de la  QT75 .

Le département de génie mécanique de l'École Polytechnique de l'Université de Montréal a contribué à une étude de marché de la QT400 pour usage ULM (Ultra Light Airplane). Contacter Mme Jozée Lapierre.

DOE-NREL à exploré la simulation de 6 concepts de véhicules Quasiturbine, comme montré à www.ctts.nrel.gov/analysis

Air Liquide Canada a été un de nos commanditaires d'azote pour les démonstrations pneumatiques. 

Le plus important salon mondiale d'invention: Le Salon International des Inventions, des Techniques et Produits de Genève (Suisse) a utilisé la technologie Quasiturbine de 1997 to 2002 comme model d'innovation à: www.inventions-geneva.ch/fr-index.html

Plus à venir...