Quasiturbine Aviation 

Moteur multi-carburants refroidi à l'air pour avion ULM ultra-léger 

Dans un avion à hélices, l'économie de poids permet plus de charge utile ou d'autonomie,
l'économie de volume permet de réduire la traînée aérodynamique,
l'absence de vibration accroît la fiabilité des instruments, la qualité des photos et le confort du vol,
la réduction du bruit augmente le niveau de discrétion,
le couple élevé permet l'usage d'hélices multi-pales
et la meilleure caractéristique d'admission de la Quasiturbine permet des vols à plus haute altitude.

Dans un hélicoptère, une Quasiturbine de grand diamètre pourrait produire suffisamment de couple moteur
pour permettre de actionner les pales du rotor sans aucune boîte de rapport de vitesse,
tout en produisant moins de bruit.

Note sur insensibilité de la Quasiturbine aux chocs thermiques:
La grande sensibilité des moteurs à pistons refroidis à l'air (ce qui réduit sa fiabilité en aviation) 
vient du fait que le cœur du piston est refroidi
par un mouvement d'huile caloporteuse qui reste chaude,  
alors que le cylindre est refroidi par un flux d'air.
 
La Quasiturbine refroidie à l'air est beaucoup moins sensible aux chocs thermiques,
 
puisque que le stator et le rotor sont tous les
deux refroidis par un flux d'air et réagissent simultanément de la même façon.

L'ingénierie d'un petit moteur Quasiturbine refroidi à l'air pour avion ULM 
dans la gamme 70 à 100 CV
est presque complété.

La construction d'un prototype expérimentale est une priorité pour l'année 2002.

 

Moteur hybride Quasiturbine-Fan (ou Quasiturbine-Jet) 
Aucune limite de température dans la tuyère!

Considérant la haute densité de puissance, la faible section apparente 
et les caractéristiques exceptionnelles d'admission de la Quasiturbine,
il est raisonnable de penser pouvoir concevoir des moteurs d'avion:
1) Quasiturbine-Fan 
dan
s lesquels le Fan serait entraîné par une Quasiturbine,

plutôt que par des turbines de puissance habituelle. 
2) Quasiturbine-Fan Hybride 
dans les quels seul le compresseur serait mue par une Quasiturbine,
laissant toute l'énergie du réacteur disponible pour propulser un Fan encore plus puissant.
L'air d'admission de la Quasiturbine pourrait venir du compresseur.
3) Quasiturbine-Jet à réaction (sans turbine chaude)
encore plus révolutionnaire serait un moteur à réaction sans turbine de puissance dans l'écoulement des gaz chauds,
où le compresseur serait entraîné par une Quasiturbine, laissant au Jet toute son énergie de propulsion
L'air d'admission de la Quasiturbine pourrait venir du compresseur.
Dans ce dernier cas, la suppression de la turbine conventionnelle de puissance 
permettrait d'opérer le moteur à des températures beaucoup plus élevée sans craindre de faire fondre la turbine inexistante,
et permettrait d'accroître substantiellement le rendement.
 
Ce dernier moteur d'avion opèrerait dans le même mode que les moteurs de fusées!

Pour une densité de puissance encore supérieure, 
la Quasiturbine pourrait être alimentée en en mode pneumatique par du peroxyde d'hydrogène. 

Ces concepts permettraient de construire des moteurs d'avions moins complexes et
coûtant beaucoup moins cher que les réacteurs conventionnels.

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Quasiturbine Aviation Inc., Agence promotionnelle pour Quasiturbine Rotative Motorisée par Combustion Continue ou Compresseur
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